Comme nous l’indiquions lors de l’annonce le mois dernier du rachat de Blue Coat par l’éditeur, cette opération a permis de résoudre le problème du remplacement du CEO de Symantec, David Brown, remercié pour ses résultats jugés insuffisants. Le nouveau promu est Greg Clark, qui n’est autre que le patron de Blue Coat.

Ce dernier en accord avec le conseil d’administration a semble-t-il jugé bon de recréer la fonction de directeur des opérations qui avait été abandonnée lors de l’annonce en novembre 2014 de la scission de la société en deux entités, Symantec et Veritas, cette dernière ayant comme on le sait été cédée à Carlyle au début de cette année.

Pour assumer la fonction, il n’a pas cherché bien loin puisque l’heureux élu, qui se voit de plus attribuer la présidence du nouveau groupe, n’est autre que le président et COO de Blue Coat, Michael Fey. Ce dernier, qui reportera bien entendu à Greg Clark, entrera en fonction une fois l’acquisition de l’éditeur finalisée. Michael Fey est récompensé pour ses compétences mises en lumière ces dernières années. « Mike est un visionnaire du secteur de la sécurité qui possède une solide expérience dans la vente et la direction des opérations ainsi qu’une profonde connaissance du marché de la sécurité des points d’accès. Il a joué un rôle primordial  en faisant évoluer Blue Coat, notamment en définissant un stratégie de plateforme ouverte et en pilotant nos partenariats technologiques. C’est pourquoi je suis heureux qu’il rejoindra Symantec en tant que président et COO », explique Greg Clark dans un communiqué. « Mike a démontré sa capacité à générer et à maintenir une croissance profitable grâce à une vaste excellence opérationnelle. Ceci, joint à sa solide expertise du go-to-market jouera un rôle important lorsque l’aceuisition de Blue Coat sera finalisée. »

Avant de rejoindre Blue Coat, ce diplômé en physique et mathématiques de l’Embry-Riddle Aeronautical University était directeur technique de McAfee. Il a commencé sa carrière comme développeur chez le spécialiste de la défense et de la sécurité Loockheed Martin, avant de la poursuivre chez les éditeurs Mercury Interactive et Opsware.