Ainsi que l’avait déclaré cet été le responsable du channel américain de Symantec, Eric Foy, l’éditeur compte plus que jamais sur l’indirect pour assurer sa croissance après sa fusion avec Blue Coat. Pour « travailler plus étroitement avec ses partenaires » il abandonne une organisation partenaires unique et fait le choix d’une organisation divisée en trois pôles : le premier consacré aux partenaires commerciaux (distributeurs, VARs et revendeurs), le second aux intégrateurs systèmes et le troisième aux fournisseurs d’accès, aux MSPs et aux partenaires stratégiques, chacun de ces pôles étant pris en charge par un responsable. Cette réorganisation se traduit par le départ à la mi-décembre du patron actuel du channel, John Thompson. Jusqu’alors vice-président mondial en charge des partenaires stratégiques chez Cisco, il avait rejoint l’éditeur en 2014.

Après l’acquisition de Blue Coat en août dernier, les gens de Sunnyvale se sont vu confier les postes-clés chez Symantec, à l’exception toutefois de la direction financière restée entre les mains de Thomas Seifert. Le CEO de Blue Coat, Greg Clark a ainsi pris les rênes de l’éditeur de Mountain View. De même, le président et directeur des opérations, Michael Fey, le directeur des opérations de terrain, Marc Andrews et les responsables des activités en Amérique du Nord se sont vu confier des postes similaires chez Symantec. La nomination des trois responsables channel ne déroge pas à la règle. Le vice-président des activités émergentes de Blue Coat, le Danois Torjus Gylstorff, prend ainsi les charge les distributeurs, VARs et revendeurs, lesquels, d’après CRN, auront droit à un programme partenaires unique l’an prochain. De son côté, la vice-présidente en charge des alliances stratégiques chez Blue Coat, la Belge Mieke Van Meensel, se voit confier les intégrateurs systèmes et enfin, le vice-président du groupe des technologies avancées de Blue Coat, le Grec David Cannellos, prend la direction de l’équipe consacrée aux fournisseurs de services, MSPs et partenaires stratégiques.

« Nous avons mais en place une équipe de direction qui constitue la combinaison parfaite de l’expertise dans un domaine et de la puissance afin de développer de manière offensive notre stratégie channel et d’aider nos partenaires à faire croître leur business », commente dans un email envoyé à CRN un porte-parole de Symantec.