StorageCrafit, qui a bénéficié en début d’année d’un investissement de 187 millions de dollars de la part du fonds TA Associates, va utiliser une partie de cet argent pour acquérir certains actifs de Gillware Data Services. Cette dernière étant une entreprise privée, on ne connaît pas la somme dépensée à cette occasion. StorageCraft va par ailleurs louer deux datacenters et leurs équipements appartenant à la firme de Madison (Wisconsin).

Gillware Data Services a notamment développé Backup Analyzer une application qui intéresse au plus haut point l’éditeur de solutions de sauvegarde et de reprise d’activités. C’est du moins ce qu’a laissé entendre son CEO, Matt Medeiros, à nos confrères de CRN. Il a expliqué que les solutions de Gillware répondaient aux besoins des entreprises de toutes tailles qui souhaitent améliorer la protection de leurs données et surtout abaisser les coûts de cette protection.

Backup Analyzer aide en effet les entreprises à déterminer quelles données sont importantes, lesquelles il faut rejeter et quelles sont les informations en forte croissance. « La croissance des données amène les entreprises à ajouter de plus en plus de stockage. Bien que le prix de ce stockage chute, le coût total de possession augmente considérablement. L’approche actuelle qui consiste à traiter tous les stockages de la même manière est inopérante », a encore expliqué Matt Medeiros.

Selon lui les solutions de Gillware Data Services seront d’autant plus faciles à intégrer pour StorageCraft que près de 90% des clients de la première utilisent déjà sa solution de backup et de sauvegarde des données ShadowProtect ainsi que d’autres technologies que sa société a développées. Afin de satisfaire les 10% restants, la firme de Draper (Utah) poursuivra la commercialisation de Backup Analyzer en tant qu’offre spécifique. Elle en poursuivra par ailleurs le développement selon une road map déjà établie a encore ajouté Matt Medeiros.

Précisons que la solution, bien accueillie chez les revendeurs interrogés par CRN, crypte les données de bout en bout.