Appian, qui a fait son entrée en bourse (Nasdaq) le 25 mai dernier, annonce cette semaine trois nominations en Europe dont celle du Français Stéphane Antona au poste de vice-président marketing EMEA. Avec 20 ans d’expérience dans le logiciel, celui-ci a rejoint le bureau parisien du spécialiste du BPM (Business process Management) avec pour mission la réalisation des initiatives marketing de l’éditeur en vue de développer l’activité, avec notamment comme priorité le déploiement rapide de services BtoB au sein des entreprises. Avant de rejoindre Appian, Stéphane Antona occupait des fonctions exécutives au sein de VMware, puis d’EasyVista où Il était notamment responsable de la stratégie marketing globale et de la communication corporate. Titulaire d’un master, marketing et ventes de l’université de technologie de Cachan, il avait commencé sa carrière en tant que responsable marketing EMEA du Sud chez SGI.

Deux autres nominations ont également été annoncées, celles de Paul Maguire en tant que vice-président Europe et de Charlie Thompson en tant que vice-président régional pour le Royaume-Uni

« Appian poursuit son expansion en Europe afin d’alimenter la demande croissante en technologies de transformation numérique. Déjà approuvés par Aviva, Barclays et GRDF, nous attendons avec hâte d’atteindre de nouveaux clients grâce à cette équipe élargie », commente dans un communiqué le CEO d’Appian, Matt Calkins. Sanofi, AXA Investment Managers ou encore Natixis figurent également parmi les clients français de l’éditeur.