Wynd vient de lever 30 millions d’euros auprès de Sodexo Ventures, filiale du groupe de restauration, BPIfrance et Orange Digital Ventures. Ce tour de table fait suite à un investissement de 1,8 million d’euros accordé par Bpifrance et des business angels en 2014 et à une levée de fonds de 7 millions d’euros menée par Alven Capital et, déjà, Orange Digital Ventures, en 2015. Fondé en 2013 par Ismael Ould et Arthur Perticoz, Wynd est l’éditeur de la solution SaaS éponyme de commerce connecté, permettant notamment aux commerçants de créer des parcours de vente cross-canaux et de digitaliser leurs points de vente. En un peu plus de trois ans, Wynd a su se positionner comme un acteur incontournable des grands groupes du retail en France et dans plusieurs pays d’Europe et du Moyen-Orient. Ce financement va permettre à la jeune pousse française de soutenir la croissance de son équipe (80 personnes) et de poursuivre son développement à l’international, en s’installant notamment à Londres et à Dubaï. La solution de Wynd transforme en profondeur les canaux de vente en couvrant à la fois le périmètre du magasin (caisse, borne, écran de production, smart TPE…) et l’out-store (plateforme e-commerce, m-commerce, place de marché, drive in, livraison, réservations…), tout en offrant des outils d’amélioration de la productivité, d’augmentation du chiffre d’affaires et de la connaissance du client. Wynd est présent dans l’hôtellerie, la restauration (Flunch, Elior, Quick, Nabab Kebab, Exki…), les fleuristes (Monceau Fleurs, Happy, RapidFlore), le commerce (Galeries Lafayette, Carrefour), l’énergie (Total), la santé, les services etc.  En tout 5.000 points de ventes seraient équipés de sa solution.