Le spécialiste du dépannage IT vient de s’engager à reprendre Form@home, la filiale services d’assistance à domicile de la Fnac, ainsi que ses quelque cinquante techniciens itinérants.

Créée fin 2006 pour tirer parti du dispositif de défiscalisation Borloo sur les services à domicile, cette activité n’a jamais atteint l’équilibre, cumulant plus de 3 M€ de pertes en cinq ans (pour 17,1 M€ de CA facturé).

Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées. Celle-ci devrait être effective début avril à l’issue du processus de consultation des instances représentatives. Les cinquante techniciens de Form@home devraient alors renforcer les quelque 1.500 techniciens de Solutions 30. Le projet de reprise prévoit que La Fnac continue de s’appuyer sur ce dernier pour ses prestations d’assistance à domicile.

À deux jour de la publication de son chiffre d’affaires 2012, Gianbeppi Fortis, le PDG, confirme le retour à la rentabilité sur l’exercice écoulé.