Softeam Cadextan vient d’annoncer l’acquisition de Modedemploi, une agence de conseil axée sur le digital. Les conditions financières de cette opération ne sont pas dévoilées. Créée il y a 15 ans par deux étudiants d’HEC, Antoine Chauveau et Laurent Laforge, Modedemploi a pour filiale le studio de création Vidéo It’s a Good Day. L’ensemble est composé de près de 20 personnes et a réalisé un peu moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

L’agence propose une gamme de services complète pour accompagner les marques dans leur communication digitale et social média (conseil & formations digitales, création de sites web et d’applications mobiles, brand content, social media marketing & community management, e-veille et e-réputation). Elle compte des clients dans les secteurs de la banque/assurance (Caisse des Dépôts, Groupama, Verspieren,…), l’automobile (Renault, Dacia…), le luxe et les cosmétiques (Make Up Forever Academy – groupe LVMH), l’éducation (HEC), l’énergie (EDF), l’industrie (Dassault Aviation, Lafarge, Kubota, Snecma), le retail (Unibail Rodamco) et la santé (ARS Île-de-France, Sanofi Pasteur MSD).

Softeam avait déjà une activité importante dans le domaine du digital, davantage centrée sur le développement. La SSII s’appuyait pour cela sur des partenaires externes, parmi lesquels figurait Modedemploi.L’apport de l’agence lui permettra de se positionner également sur le conseil au travers de Modedemploi – Softeam, une nouvelle entité spécifiquement axée sur le digital dont le chiffre d’affaires annuel devrait dépasser les 10 millions d’euros. Antoine Chauveau et Laurent Laforge en seront les directeurs associés.

Softeam Cadextan a réalisé un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros en 2015, et prévoit, en associant à la fois croissance organique et croissance externe, de générer 100 millions d’euros en 2016.