Smile, qui a changé récemment d’actionnaire majoritaire, annonce l’acquisition de l’agence Hypertexte, spécialiste du référencement naturel, de la conception et de la réalisation de contenus destinés au SEO. Les conditions financières de l’opération ne sont pas précisées.

Spécialiste du digital et du rédactionnel depuis dix ans, Hypertexte accompagne les entreprises dans tous les projets liés à l’optimisation SEO (compatibilité Google, stratégie de mots-clés, stratégie de linking), au conseil éditorial, à la réalisation de newsletters ainsi qu’à la rédaction de contenus web. L’agence revendique plus de 400 références clients dont un tiers sont des sociétés du CAC 40.

Avec l’acquisition d’Hypertexte, le spécialiste de l’intégration et de l’infogérance de solutions open source renforce son offre de conseil en stratégie digitale et sa capacité à accompagner de bout en bout ses clients dans leurs projets de transformation numérique. Les collaborateurs d’Hypertexte ont déjà rejoint les équipes du Pôle Acquisition de Trafic au sein du siège social de Smile à Asnières.

« Smile et Hypertexte collaborent depuis 2006 et affichent des valeurs communes qui nous ont conduit à ce rapprochement. En intégrant les équipes d’Hypertexte, nous renforçons nos expertises métier/business au service de nos clients leur permettant ainsi d’accroître la portée et la visibilité de leurs actions sur le web », commente dans un communiqué le directeur général en charge du développement de Smile, Grégory Bécue.

Selon le document ce rapprochement aurait déjà permis au nouvel ensemble de remporter un contrat de grande envergure « auprès d’un groupe industriel mondial pour l’optimisation SEO sémantique de son site principal (en français et en anglais) et pour la traduction orientée SEO vers quatre nouvelles langues ».

Rappelons que Smile, qui ambitionne cette année 83;000 millions de revenus, envisage de triple son chiffre d’affaires d’ici 2021.