Jusqu’à présent gérée directement par la direction régionale Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Portugal), la filiale française de SimpliVity a désormais son propre responsable. Le poste a été confié à Rodolphe Barnault. Agé de 35 ans, titulaire d’un DESS de Paris I La Sorbonne, le nouveau directeur France a une excellente connaissance des ventes et de l’écosystème partenaires. Après avoir commencé sa carrière en 2004 en tant qu’accourt manager chez Dell, il a rejoint NetApp en 2008 où, après avoir occupé différentes fonctions commerciales et de management, il était Sales Manager France Corporate et Territoire. A ce poste il a développé le mid-market et les régions en s’appuyant sur le channel au niveau national et local.

Chez son nouvel employeur, il aura notamment la charge de développer les parts de marché dans l’Hexagone et de structurer le réseau de partenaires en région.

On notera que Rodolphe Barnault est le deuxième transfuge de NetApp a rallier le spécialiste de l’hyperconvergence en moins d’un an. En novembre 2015, Christophe Lambert, qui occupait le poste de responsable technique des Services Providers EMEA chez le fournisseurs de solutions de stockage, entrait en effet dans la société en tant que directeur technique France. En mai dernier, il s’est vu promu directeur technique Europe du Sud.