Search Foresight annonce la création de SF Labs, son laboratoire de recherche qui vise à développer «les solutions qui répondent au web de demain». Les équipes de SF Labs débutent leur recherche sur les opportunités offertes par le TAL (Traitement Automatique du Langage) pour le SEO insuffisamment exploitées par les acteurs de l’e-commerce, de l’édition ou encore des sites d’avis client.

«Le TAL offre de nombreuses perspectives souvent sous-estimées pour les acteurs du Web : une meilleure expérience utilisateurs, un allégement du travail humain et indirectement une augmentation du chiffre d’affaires», explique dans un communiqué Stéphane Tolleron, directeur technique de Search Foresight et responsablele du SF Labs. «Notre ambition n’est pas de chercher des solutions, mais de les trouver».

Au travers de ce laboratoire, l’agence en stratégies SEO, Inbound Marketing et Growth Hacking fondée par son directeur Philippe Yonnet (et filiale du groupe MyMedia), ambitionne également de proposer des solutions aux sites d’avis client notamment pour générer, à partir de nombreux commentaires, un résumé des avis utilisateurs.

Les équipes de SF Labs interviennent également auprès des clients pour répondre à des problématiques qui leurs sont propres.