A l’occasion d’ITPartners 2017, nous avons réalisé une série de 4 vidéos pour faire le point sur l’actualité Seagate tant au niveau des produits et que de la distribution.

Dans ce cadre, après avoir échangé avec Benoit Alengrin, responsable commercial disque dur interne et Anne Le Scouezec, directrice marketing EMEA, nous vous proposons de découvrir l’interview de Stéphan Euthine, DG de LDLC Event, filiale du groupe LDLC en charge de l’équipe eSport.

Stéphan Euthine revient sur la place de l’activité eSport au sein du groupe LDLC, dont la montée en puissance a nécessité une filialisation de l’activité. Aujourd’hui l’équipe eSport de LDLC Event, c’est 24 joueurs sous sont contrat.

Stéphan Euthine revient également sur le concept d’eSport et la différence avec le gaming. À l’instar de sport traditionnel, l’eSport propose des compétitions, championnat, coupe autour d’un certain nombre de jeux phares par exemple League of Legends, Counter Strike et le plus récent OverWatch.

Il revient également sur le partenariat avec Seagate en indiquant qu’il ne s’agit pas d’un simple sponsoring, mais bien d’un véritable partenariat avec des joueurs de l’équipe qui utilise dans leur pratique quotidienne de l’eSport, les produits Seagate, plus particulièrement les FireCuda. Ils peuvent attester de l’adéquation de ces disques à leurs attentes de professionnels de l’eSport. Dès lors, les revendeurs peuvent conseiller cette gamme en toute confiance à leur clientèle de gamers.