SCC annonce la nomination de Fabrice Sarlat à la direction de sa toute nouvelle division Digital & Workspace. Regroupement de différentes BU existantes (notamment Mobilité, Digital Alliance Group…), cette division a été portée sur les fonds baptismaux en juin dernier.

Elle rassemble une cinquantaine de collaborateurs, essentiellement des architectes, consultants et expert technologiques, et ambitionne d’en recruter une vingtaine de plus d’ici à la fin de l’année. Elle propose des services de conseil en architecture, d’expertise technologique, de fourniture, de déploiement, de migration d’applications verticales, de supervision et d’infogérance autour des terminaux digitaux et des systèmes de gestion de ces terminaux.

« Digital & Workspace propose des offres de bout en bout permettant de gérer l’ensemble du cycle de vie des solutions tout en proposant des modèles financiers adaptés allant jusqu’au « as-a-service«  », explique Sandrine Denoble, directrice du marketing et de la communication de SCC France à propos de cette nomination. Par l’intermédiaire de cette division, SCC entend nouer des partenariats forts avec des start-ups et des acteurs innovants.

Fabrice Sarlat est un spécialiste reconnu de la transformation digitale. Avant de rejoindre SCC en juin, il était directeur associé, en charge de l’activité transformation digitale du cabinet de conseil digital Alternea. Et de septembre 2011 à septembre 2014, il avait développé le centre compétence Cloud de Devoteam France avant de prendre la direction EMEA de l’offre Cloud du groupe.