Les clients germanophones de SAP ne sont pas fort emballés par S/4Hana. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le DSAG (Deutschsprachige SAP-Anwendergruppe), le club regroupant les utilisateurs SAP d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse alémanique, auprès de ses membres et présentée cette semaine à Brême lors de sa conférence annuelle.

Ainsi, 37% des entreprises interrogées ont affirmé que l’offre n’apportait pas de valeur ajoutée et 11% ne s’y intéressent pas. Six pour cent ont déjà lancé un projet S/4Hana et 4% ont acquis des licences. Enfin, 42% des sociétés en sont encore à la collecte d’informations.

Une grande majorité (72%) des entreprises sondées estiment qu’elles ont besoin d’informations concrètes sur les fonctionnalités de la solution.  » Les fonctionnalités peuvent déterminer si un ERP rencontrera le succès auprès des utilisateurs. SAP actuellement ne fournit pas assez d’informations « , affirme dans un communiqué le président du DSAG, Marco Lenck.

L’étude pointe du doigt un manque d’éléments concrts sur les bénéfices apportés par la solution à l’activité de l’entreprise. Le modèle de licence et les conditions dans lesquelles les entreprises peuvent migrer ne sont pas non plus expliquées indique encore le DSAG.