Salesforce a sélectionné Amazon Web Services en tant que fournisseur préféré indique le spécialiste du CRM dans un communiqué. Les services Sales Cloud, Service Cloud, App Cloud, Community Cloud et Analytics Cloud seront transférées sur la plateforme précise le document qui rappelle qu’Heroku, Marketing Cloud Social Studio, SalesforceIQ, et la nouvelle offre Salesforce IoT Cloud tournent déjà sur les infrastructures de la firme de Seattle. « Nous sommes impatients d’étendre nos relations stratégiques avec Amazon pour en faire notre fournisseur préféré d’infrastructures cloud. Il n’y a pas de fournisseur d’infrastructures cloud plus sophistiqué ou qui offre des capacités industrielles plus solides pour supporter les besoins de notre clientèle mondiale en croissance », ajoute le CEO de Salesforce Marc Benioff.

Certaines applications de l’entreprise sont actuellement hébergées par Google Cloud Platform et Microsoft Azure. Le communiqué ne précise pas si les relations avec ces deux rivaux d’Amazon se poursuivront. Au cours d’une réunion de présentation de ses résultats avec des investisseurs, Marc Benioff avait toutefois laissé entendre qu’il continuerait à travailler avec les deux concurrents

Cette annonce intervient deux semaines après une coupure de service qui a affecté pendant près d’une journée de nombreux utilisateurs américains.

Elle intervient également alors que des rumeurs concernant une cession de la société circulent toujours outre-Atlantique. En avril 2015, la société californienne avait décliné une offre de rachat de 55 milliards de dollars. La chaîne CNBC avait alors indiqué que l’offre provenait de Microsoft et que Marc Benioff exigeait 70 milliards de dollars de son entreprise. Interrogé voici quelques jours par un journaliste de la chaîne de télévision, le CEO a indiqué qu’il souhaitait rester seul maître à bord et conserver un rôle qu’il occupait depuis près de 18 ans.