Chex Salesforce on est très satisfaits et très fiers du livre blanc réalisé pour le compte du spécialiste du CRM dans le cloud par IDC.

Selon les analystes, l’éditeur et son écosystème de clients et de partenaires vont créer près de 1,9 million d’emplois et générer 389 millions de dollars de PIB dans le monde, tout cela d’ici la fin de 2020. Mieux encore, pour chaque dollar engrangé par Salesforce, l’écosystème des partenaires empochera en moyenne 4,14 dollars.

Précisons qu’avec 4,57 dollars pour un dollar dépensé, la France, qui a fait l’objet d’une étude spécifique, sera, toujours selon IDC, la championne toute catégorie en matière d’enrichissement de son PIB. Un enrichissement qui sur la période 2015-2020, représentera 6,48 milliards de dollars. D’autres chiffres ? Sachez que 26.177 emplois directs seront créés dans l’Hexagone auxquels il faut ajouter 74.943 emplois indirects (notamment les emplois alimentés par la consommation des nouveaux salariés), soit un total de 101.120 emplois. Salesforce vainqueur du chômage ? Jusqu’à présent personne n’y avait pensé.

Un bémol toutefois. IDC tient à préciser qu’il avait réalisé cette étude avant la victoire du Brexit. Le cabinet rappelle qu’il a depuis réajusté ses prévisions de dépenses en matière de logiciels. Il table désormais sur une croissance moyenne annuelle de 4,7% en Europe de l’Ouest (hors Royaume-Uni) sur la période 2016-2020 au lieu des 5,1% anticipés précédemment. A vos calculettes !