Robert Cunillera, jusqu’ici directeur avant-vente de la direction infrastructures et datacenter d’Atos, rejoint le distributeur francilien CFI Groupe au poste de directeur de la transformation datacenter. Avant de rejoindre Atos (à l’époque Bull) mi-2014, Robet Cunillera était directeur de la stratégie, de l’incubation et des services professionnels de SCC. À l’initiative des nouveaux dirigeants de CFI, Henri Viard et Thierry Clabault, qui ont repris la société fin 2014, cette nomination s’inscrit dans la nouvelle stratégie qu’ils souhaitent imprimer à l’entreprise.

De pur distributeur d’infrastructures, celle-ci évolue désormais vers un positionnement d’acteur de la transformation numérique des entreprises. Un positionnement qui suppose de développer une offre de conseil et services d’architectures au sein de l’entreprise. C’est le rôle de Robert Cunillera. Il est chargé de constituer une équipe constituée d’auditeurs et de consultants/chefs de projets qui accompagneront les entreprises dans l’audit de leurs infrastructures, puis leur transformation. Plusieurs ingénieurs systèmes et réseau ont déjà rejoint l’entreprise qui recrute actuellement ses premiers consultants. L’effectif vient ainsi  de passer les 110 collaborateurs contre 100 il y a un an.

En parallèle, les nouveaux dirigeants s’emploient à transformer CFI. L’entreprise a quitté Saint-Ouen l’été dernier pour emménager dans de nouveaux locaux à Saint-Denis, aménagés selon les derniers standards en matière d’architecture de bureaux, et elle est en train de renouveler entièrement son système d’information. Elle devrait prochainement publier un chiffre d’affaires en croissance par rapport aux 66 M€ réalisés en 2014.