Avnet a publié les résultats financiers de son deuxième trimestre 2016 décalé. Le grossiste a engrangé au cours de la période 6,85 milliards de dollars. C’est 9,5% de moins qu’il y a un an (-5,1% à taux de change constants). Le bénéfice net ajusté recule quant à lui de 6,6% à 164,3 millions de dollars. Le CEO de l’entreprise, Rick Hamada, attribue ces baisses à une demande plus atone que prévue dans la région Amériques. « Le chiffre d’affaires correspond au niveau le plus bas de nos prévisions », reconnaît le dirigeant dans un communiqué.Rick Hamada se félicite en revanche des résultats de la zone EMEA. Avnet Electronics Marketing, filiale spécialisée dans le marché des composants électroniques, réalise un bon trimestre dans la région, où son chiffre d’affaires est en hausse de 7,5 % en monnaie constante. Le bénéfice d’exploitation progresse près de deux fois plus vite que le chiffre d’affaires en monnaie constante, et la marge d’exploitation progresse en glissement annuel pour le septième trimestre consécutif.

Toujours dans la zone EMEA, le repli du chiffre d’affaires de la branche Technology Solutions (infrastructures IT) se limite à 7,3% contre -12,2% dans la zone Amériques et 23,3% en Asie.

En matière de produits, Avnet Technology Solutions affiche une croissance d’une année sur l’autre dans les segments réseaux et sécurité, logiciels et services.

Pour le troisième trimestre, le grossiste, table sur un chiffre d’affaires de 6 à 6,6 milliards de dollars. Les revenus d’Avnet Technology Solutions sont de leur côté attendus entre 2,15 et 2,45 milliards de dollars.