L’intégrateur nordiste spécialisé en mobilité et en sécurité étoffe son catalogue de produits et d’expertises notamment en signant des partenariats avec Nutanix, Wallix. Deny All et Silver Peak.


Partenaire historique de marques telles qu’Aruba, Stormshield, Sophos, VMware et Palo Alto, Aquastar Consulting souhaitait faire évoluer son approche business en se positionnant comme fournisseur global de solutions de mobilité et de sécurité. Une démarche qui passait par l’acquisition de nouvelles compétences et le référencement de nouvelles marques.

Parmi les marques qui font leur entrée au catalogue, les principales sont Nutanix, Wallix. Deny All et Silver Peak. L’intégrateur est également en train de monter en compétences sur les solutions de Voix sur IP de Cisco, dont il espère devenir partenaire Premier d’ici à la fin de l’année. Aquastar lance parallèlement une nouvelle offre de Wifi as a Service, basée en partie sur la console virtuelle d’Aruba Networks et des développements propres, et une offre de Cloud pour les PME (baptisée Sirrus). Toutes ces offres sont opérationnelles et sont supportées par des personnes certifiées en interne.

Parmi ces nouvelles marques, Ludovic Deschamps, directeur du développement commercial de la société, croit beaucoup au potentiel de Nutanix, sur les solutions duquel il a bâti son offre Sirrus. « La technologie d’hyperconvergence de Nutanix va révolutionner l’administration des environnements de stockage », estime-t-il. Une marque dont il convient cependant qu’il a été difficile d’obtenir l’agrément. « Les discussions ont été longues et il a fallu montrer patte blanche concernant notre volonté de développement », concède Ludovic Deschamps.

« Aquastar est pour nous un partenaire de grande valeur car c’est une société qui mise fortement sur l’expertise avec des profils techniques de haut niveau dans le domaine de la virtualisation, du réseau et de la sécurité soit les briques essentielles pour nos projets de cloud et de VDI », souligne de son côté Sammy Zoghlami, country manager de Nutanix France, qui revendique désormais une trentaine de partenaires agréés en France, 18 mois après l’ouverture de sa filiale.

Aquastar présentera ses nouvelles orientations à ses clients en présence de ses fournisseurs à l’occasion d’un événement organisé dans ses locaux le 23 septembre. Un événement auquel il a obtenu la participation active d’une dizaine de partenaires (dont les marques déjà citées mais aussi Ucopia, SecurActive ou Sage) et une centaine de clients. Au programme, rencontres partenaires, ateliers, démonstrations, tables rondes… et détente l’après-midi avec notamment des jeux d’estaminet et une animation biérologie.

La société, qui compte une petite vingtaine de collaborateurs, devrait afficher une croissance de 50% de ses facturations sur l’exercice en cours, à 2,5 M€ (après un exercice 2013, il est vrai, en décroissance).