Alors que s’ouvre à Las Vegas la conférence annuelle d’Amazon Web Services, le Wall Street Journal annonce que Rackspace est sur le point d’annoncer un partenariat avec la firme de Jeff Bezos visant à faciliter la migration des entreprises sur AWS. Si la rumeur – désormais reprise par l’ensemble de la presse économique et IT américaine – est vérifiée,  il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour Microsoft. Il s’agit même d’un véritable camouflet pour la firme de Redmond dans la mesure ou un accord similaire la lie à l’hébergeur texan.

A lire CRN, on peut assurément ajouter quelque crédit à l’information. D’après nos confrères, un de leurs lecteurs, à la fois partenaire de Rackspace et d’Amazon a été approché en juillet dernier pour participer à un programme pilote dans lequel la firme de San Antonio souhaitait assurer le support de ses clients hébergeant des workloads dans AWS. Selon cette source Rackspace voulait  » démontrer ses capacités en matière de « Fanatical Support » autour d’AWS et devenir revendeur Amazon « . Une offre en tous points identique à celle proposée au clients de Microsoft Azure depuis le mois de juillet dernier.

En signant des accords avec ceux qui étaient pour lui deux concurrents majeurs, Rackspace – qui a cherché en vain pendant des mois un acquéreur potentiel – change tout simplement son fusil d’épaule…. pour sauver sa peau.

Quant à Amazon il souhaite avec ce partenariat attirer à lui les grandes entreprises, plutôt clientes d’IBM et de Microsoft. Rackspace, qui a prouvé son savoir-faire avec ce dernier, paraît être un bon partenaire.