L’Allemand PTV Group annonce le rachat de la société britannique Distribution Planning Software International Limited (DPS). Les deux éditeurs fournissent des logiciels pour les marchés du transport et de la logistique et veulent étendre leur couverture du marché international avec leurs produits. Les conditions financières de la transaction ne sont pas dévoilées.

« L’intégration de DPS, et de tous ses employés, produits et bureaux, dans notre groupe arrive au bon moment. Cela nous permet d’étendre la couverture géographique de notre activité de solutions logistiques en Grande-Bretagne, en Suède et en Afrique du Sud, tout en gagnant de nouveaux logiciels de planification et d’optimisation », explique dans un communiqué le CEO de PTV Group, Vincent Kobesen. Le produit DPS Route Optimiser complète en effet la gamme existante de produits PTV en ajoutant l’optimisation de tournées parmi ses solutions cloud.

Les deux sociétés possèdent des unités de ventes internationales qui sont mutuellement complémentaires. PTV a son propre bureau à Birmingham depuis 2013 et a lui-même fixé l’objectif d’une nouvelle croissance, non seulement dans le secteur du trafic, mais aussi dans la logistique et le transport. Pour atteindre cet objectif, la présence commerciale et marketing au Royaume-Uni et en Scandinavie feront l’objet d’une nouvelle expansion.

DPS est basé à Birmingham, avec en plus des bureaux en Suède et en Afrique du Sud. À l’avenir, ces bureaux commercialiseront la gamme de solutions proposées par les deux sociétés sous la bannière PTV Group.