Nouvelle opération de consolidation dans le domaine de la cybersécurité : Proofpoint vient d’acquérir Socialware, un fournisseur de solutions de conformité sur les réseaux sociaux, pour environ 9 millions de dollars. Les solutions de sécurité sur les réseaux sociaux de l’éditeur de Sunnyvale fonctionnent déjà conjointement avec les offres de Socialware.

Proofpoint envisage d’intégrer au cours du premier trimestre 2016 les flux de travail propres à la conformité ainsi que les fonctionnalités de récupération et d’analyse du contenu de Socialware dans son offre Social Media Security & Compliance afin «de développer la solution de conformité et de sécurité sur les réseaux sociaux la plus vaste et la plus efficace du marché», ainsi que l’explique un communiqué de la société.

Pionnier en matière de conformité dans le secteur des services financiers, Socialware aide les entreprises des secteurs réglementés à définir et à appliquer des règles d’utilisation des réseaux sociaux à l’attention de leurs employés.

«Jamais les occasions de relever les défis liés à la conformité et à la sécurité auxquels sont confrontées les entreprises cherchant à utiliser les réseaux sociaux n’ont été aussi nombreuses», commente dans le document le CEO de Proofpoint, Gary Steele. «Grâce à l’équipe Socialware travaillant au sein de notre groupe Social Media Security and Compliance dédié, Proofpoint améliore son expertise et son expérience en matière de conformité et de sécurité tout en bénéficiant de nouvelles occasions d’innover. En retour, nous prévoyons d’offrir à nos clients les plus importants ainsi qu’à nos partenaires technologiques un ensemble de fonctionnalités encore plus performantes dans les domaines du marketing, de la vente et de l’écoute sur les réseaux sociaux.»

L’éditeur envisage ainsi de proposer à des partenaires comme Hootsuite, LinkedIn, Percolate ou encore Salesforce, une prise en charge étendue des API et des intégrations de conformité à la demande.

Proofpoint estime que cette transaction n’aura aucune incidence majeure sur les résultats du quatrième trimestre 2015 et l’ensemble de l’année 2016.

.