Proofpoint a fait l’acquisition de l’activité Email Fraud Protection (EFP) de Return Path, qui assure une authentification reposant sur le standard DMARC et offre ses propres outils d’analyse des expéditeurs. Celle-ci sera intégrée dans l’offre de l’éditeur afin de renforcer ses capacités de protection contre les e-mails frauduleux de type BEC (Business Email Compromise).

Proofpoint Email Protection offrira donc désormais une authentification DMARC et des techniques propriétaires d’analyse des expéditeurs reposant sur EFP, disponibles sous la forme d’un module séparé pour les clients et accessible via un service cloud. De nouveaux outils d’investigation des campagnes BEC permettront aux administrateurs de disséquer les techniques des attaquants et d’identifier les usurpateurs de domaines ciblant leurs clients par du phishing et risquant de porter atteinte à leur marque. Ils pourront ainsi rapidement mettre en œuvre les procédures et règles de sécurité adaptées sans charge de travail supplémentaire.

La division EFP de Return Path a son siège à Broomfield (Colorado), où Proofpoint va ouvrir un bureau et y intégrer tous les employés actuels de cette division.