Tech Data a enregistré des résultats nettement supérieurs aux attentes au cours de son deuxième trimestre décalé clos le 31 juillet. Le chiffre d’affaires a grimpé de 8% en un an à 6,58 milliards de dollars alors que les analystes attendaient 6,07 milliards de dollars.

Le bénéfice net non-GAAP a bondi de son côté de 22% à 52,5 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 1,43 dollar.

La région Amériques a enregistré une progression de 1% à 2,7 milliards de dollars. En Europe les ventes ont reculé de 7% à 3,8 milliards de dollars. A taux de change constants, elles ont en revanche progressé de 11%, tirées par les bonnes performances de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne, de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg qui affichent des progressions à deux chiffres, a précisé à nos confrères de CRN le directeur financier Chuck Dannewitz.

D’un point de vue vertical, la demande a été forte de la part des administrations ainsi que des secteurs de l’éducation et de la santé. Les plus importants contributeurs au chiffre d’affaires ont été HP et Apple avec respectivement 18% et 17%.

 » Au cours du trimestre nous nous sommes concentrés à optimiser nos opérations et à saisir les opportunités offertes par un marché IT dynamique. Cet objectif, ainsi que l’excellente efficacité de nos équipes dans toutes les régions a produit une solide croissance annuelle en monnaies locales « , s’est félicité le CEO, Robert Dutkowsky qui a évoqué  » la résilience du business model et l’efficacité de l’offre globale de pointe de la société « .

Pour le trimestre en cours le grossiste table sur une progression des ventes tournant autour de 5% dans la région Amériques et entre 5 et 9% en Europe.

Wall Street a salué ce succès en permettant à l’action Tech Data de grimper de plus de 18% en ouverture au lendemain de la publication des résultats.