Prodware poursuit sa stratégie de transformation progressive d’intégrateur vers une activité d’éditeur-intégrateur et d’hébergeur de solutions logicielles à forte valeur ajoutée destinées aux ETI et filiales de grands groupes.

L’offre Sage ERP X3, intégrée par la société auprès de PME françaises, vient donc d’être cédée à 4CAD Group.
 » Nous assistons depuis quelques années au fort développement des activités internationales d’une partie importante de nos clients. Leur nouvelle taille et la recherche constante de plus d’efficacité les incitent à rechercher une solution internationale et une réelle expertise métier tant au niveau des solutions que des experts mis à leur disposition. L’offre Sage ERP X3 ne correspondait donc plus à ces critères « , explique dans un communiqué le PDG de Prodware, Alain Conrard.

Cette activité représente un chiffre d’affaires de 4,4 millions d’euros pour 28 collaborateurs.

Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées.

Les autres offres de Sage telles que la paie, la gestion des ressources humaines et l’offre Sage 100/1000, ne font bien sûr pas partie de la cession.

De son côté,  4CAD Group voit dans cette opération de croissance externe l’occasion d’affirmer sa position d’intégrateur de solutions ERP et PLM à destination des entreprises industrielles.

Elle permet à la société nantaise de se positionner comme un acteur important du marché avec désormais 140 collaborateurs, dont 95 consultants, pour un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’euros  et un portefeuille de 1.700 clients.

La cession lui offre également l’occasion d’initier une collaboration commerciale avec Prodware afin de proposer à sa clientèle le catalogue des solutions de l’éditeur (mobilité, e-commerce, BI, logistique…) ainsi que ses solutions Infrastructure et cloud.