Business Productivity Online Suite (BPOS) hoquète une fois de plus. L’été dernier 2010, la plateforme de services en ligne de Microsoft a connu par deux fois des problèmes, rendant certains services, notamment Exchange Online, indisponibles. Des problèmes qui concernaient semble-t-il exclusivement les clients américains. Depuis lors tout était rentré dans l’ordre.

 

Or depuis quelques semaines, certains usagers (et pas seulement aux US semble-t-il) se plaignent à nouveau de dégradations du service. Dégradations qui ont connu leur point d’orgue la semaine passée, lorsque ces usagers n’ont une fois de plus pas pu accéder à leur messagerie. À Redmond on se dit vraiment désolé par ces incidents, lesquels ont particulièrement courroucé les convertis de fraîche date, si l’on en croit nos confrères de ChannelInsider qui ont épluché le forum Microsoft Online Services TechCenter.

« La messagerie est la seule chose que tout le monde, depuis les ouvriers de l’usine jusqu’au PDG, utilise », se plaint l’un d’entre eux sur le forum. Ces incidents seraient provoqués par « un trafic de messagerie non conforme », si l’on en croit Dave Thompson, vice-président en charge des services en ligne de l’éditeur.

Apparemment ces problèmes ont épargné l’Hexagone. C’est du moins ce qui ressort après une petite enquête réalisée auprès de certains partenaires BPOS de l’éditeur. « Nos clients n’ont pas été touchés », affirme Remy Charrin, directeur général de Proxitec. Un avis partagé par Didier Comet, directeur des services de Scriba.