OVH a rejoint l’écosystème de partenaires Cloud and Service Provider de Red Hat qui a pour vocation d’offrir aux clients, aux ISV et aux partenaires une plateforme d’échanges leur permettant de développer des projets IT fondés sur les technologies de l’éditeur open source.

L’accord permet à l’hébergeur nordiste de mettre à disposition de ses clients les solutions Red Hat sur l’ensemble de ses datacenters assorties d’un support technique « haut de gamme ». Grace ce nouveau partenariat, OVH entend cibler les grands comptes, pour lesquels l’assurance d’un support sur le long terme et un engagement fort sur les services associés sont primordiaux. Dans un deuxième temps cet accord va permettre à OVH, jusqu’alors positionné presque exclusivement sur des offres IaaS, de développer des offres alternatives telles que le bare métal tout en assurant une parfaite compatibilité avec les technologies Red Hat.

La certification Red Hat Cloud and Service Provider est accordée aux partenaires après un processus de validation de Red Hat. « Tous les fournisseurs doivent se conformer à un ensemble de tests et remplir les conditions nécessaires pour démontrer leur capacité à fournir des environnements sûrs, évolutifs, extensibles et consistants ainsi qu’un support technique efficace pour les déploiements cloud de leurs clients. Ce programme unifié au niveau mondial fournit aux clients, ISV et partenaires l’assurance que les experts produits de Red Hat ont validé une solution donnée afin que son implémentation puisse s’effectuer sur des bases solides et que les applications fonctionneront comme attendu que ce soit sur un cloud public ou chez un fournisseur de services managés », explique Red Hat dans un communiqué.

 « Cet accord ouvre la voie à la construction d’offres plus élaborées impliquant d’autres partenaires de l’écosystème Red Hat. A terme OVH envisage de contribuer au développement de solutions en mode SaaS en s’appuyant sur les offres d’autres membres certifiés », commente dans le document le vice-président directeur des ventes grand compte chez OVH, Renaud Zalmanski.