L’éditeur de solutions d’optimisation de processus métiers, de gestion de flux documentaires et de moyens de paiement Orone étend son réseau de partenaires éditeurs ERP (immobilier, santé, secteur public, juridique) pour concevoir conjointement et déployer des offres. L’approche indirecte est un des axes stratégiques fort dans la politique du groupe qui souhaite accompagner le lancement de nouvelles offres intégrées permettant d’industrialiser de bout en bout les processus de non matérialisation et notamment l’encaissement de chèques dans certains secteurs d’activité. En complément de ces partenariats technologiques, Orone souhaite densifier son réseau de distributeurs et d’apporteurs d’affaires.

Pour garantir le succès de cette nouvelle politique commerciale, Orone propose à ses partenaires différentes ressources techniques et commerciales et un support marketing. En accédant aux solutions proposées par Orone, les éditeurs d’ERP pourront commercialiser des solutions de traitement de chèques reposant sur des développements industriels et adaptés aux attentes métier de leurs clients en leur apportant une solution unique et innovante.

De son côté, Orone pourra accroître le champ de distribution de son offre, ouvrir de nouveaux marchés sur différents secteurs d’activité et travailler avec des structures expertes sur des marchés de niche. D’ores et déjà, cette politique de développement a permis de tisser un accord stratégique avec la société La Gestion Intégrale LGI qui se positionne comme l’un des plus grands éditeurs français de solutions de gestion à destination des administrateurs de biens immobiliers.

« Nous souhaitons compléter notre dispositif de vente indirecte en recrutant de nouveaux types de partenaires qui viendront étoffer notre réseau historique constitué d’organismes bancaires.  En travaillant avec des éditeurs ERP, nous allons concevoir des offres à forte valeur ajoutée qui permettent d’automatiser de bout en bout le processus de traitement de chèques. Ce positionnement unique nous permet de répondre aisément aux attentes de nombreux secteurs d’activité pour lesquels la gestion des encaissements par chèque est un axe stratégique. C’est notamment le cas dans le secteur de l’immobilier avec la mise en application de la loi ALUR qui a profondément fait évoluer les modes de gestion traditionnels des syndics de copropriété. Nos nouvelles alliances vont enfin nous permettre de nous distinguer et de renforcer notre avantage concurrentiel. » souligne Pierre-Antoine Brunet, directeur marketing d’Orone.