Oracle enrichit son offre cloud. L’éditeur californien va en effet racheter Textura, qui fournit des solutions de collaboration et de productivité dans le cloud pour l’industrie de la construction. Oracle va débourser 26 dollars par action, ce qui valorise Textura aux environs de 663 millions de dollars.

Le conseil d’administration de Textura a approuvé la transaction à l’unanimité. Celle-ci devrait être finalisée avant la fin de l’année.

Basée à Chicago, Textura a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 86,7 millions de dollars, en croissance annuelle de 38%, pour une perte de 16,6 millions de dollars. La société revendique la gestion de 6.000 projets, 3,4 milliards de facturation mensuelle et la connexion à sa plateforme de 85.000 entrepreneurs et sous-traitants.

« En pleine croissance, l’industrie mondiale de l’ingénierie et de la construction requiert une modernisation numérique pour automatiser les procédés manuels et profiter de la puissance du cloud computing afin de se connecter aisément sur le chantier, de réduire les dépassements de coûts et d’augmenter la productivité », explique dans un communiqué le directeur général de l’unité Engineering & Construction Global Business d’Oracle, Mike Sicilia. « Ensemble, Textura et Oracle Engineering & Constrcution posséderont la gamme la plus complète de services cloud de la branche. »

Cette annonce a fait grimper l’action Textura de 30,47% pour atteindre 25,95 dollars avant ouverture.