Le spécialiste américain de la gestion des transactions en ligne DocuSign annonce l’acquisition de la division Trusted Documents & Transactions (Protection des documents et transactions) d’OpenTrust.  » Ce rachat s’appuie sur un partenariat de plusieurs années et réunit les meilleures solutions de signature numérique et de certificat d’OpenTrust et la plateforme de Gestion des Transactions Numériques (DTM – Digital Transaction Management) de DocuSign « , explique la société dans un communiqué. Les termes financiers du contrat n’ont pas été divulgués. A l’issue de l’opération, qui devrait être conclue au cours du quatrième trimestre, 64 salariés d’OpenTrust rejoindront le Global Trust Network de DocuSign. La société de San Francisco reprendra également les deux datacenters parisiens de l’éditeur français.

« L’association de DocuSign et d’OpenTrust permettra de faire reconnaitre les atouts d’une activité intégralement numérique à toujours plus d’entreprises, en assurant à chacun de pouvoir réaliser tout type de transaction quel que soit le moment, le lieu ou le terminal utilisé. En toute sécurité », explique dans le communiqué le directeur général d’OpenTrust, Pascal Colin.

DocuSign revendique plus de 100 000 clients et plus de 50 millions d’utilisateurs répartis dans 188 pays,

De son côté, OpenTrust est présent en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis via un réseau de revendeurs locaux.  Le spécialiste de la certification et des solutions d’identification de confiance  compte parmi ses clients des banques (Banque Populaire, BNP Paribas, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Société Générale, Banque Postale, HSBC…), des sociétés d’assurance (Swiss Life, CNP Assurances, MACSF Assurances) et de nombreuses grandes entreprises françaises et étrangères (EDF, GDF Suez, Keolis,  Lagardere Ressources, Renault, RCI Banque, Sanofi Aventis, Thales, Bridgestone, Sage…).

La société a par ailleurs conclu des partenariats avec des acteurs tels que Salesforce, Oracle, Equisign, Gemalto, SafeNet ou encore PeopleDoc (ex-Novapost).