En début d’année, T-Systems annonçait la cession de son activité Intégration de systèmes, qui emploie environ 600 personnes, à la holding DACP, la maison-mère d’Effitic fondée en 2009 par

des anciens dirigeants de Prologue Software

Cette opération vient enfin d’être confirmée par l’acquéreur. Dans un communiqué, DACP précise que le fonds de commerce cédé sera transféré dans une nouvelle entité baptisée Novia Systems.

« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir les collaborateurs de T-Systems qui pourront, au sein de Novia Systems, bénéficier d’une organisation pérenne, où l’innovation et l’excellence sont des valeurs appliquées au quotidien », affirme le président de DAP, Eric Dermont.

Les principaux clients de Novia Systems sont des acteurs majeurs des secteurs de l’automobile, de l’industrie, de la banque et de l’assurance.

Le document annonce également le rachat par DACP du groupe Polymont, spécialisé en conseil en technologie, ingénierie et maintenance industrielle. Le montant de l’opération, pas plus que celui du rachat de l’activité intégration d’Effitic, n’est précisé.

Polymont a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros et emploie 900 personnes, dont 750 en France.

Dans son communiqué, DACP évoque sa « stratégie de développement visant à adresser  l’ensemble des métiers de la connaissance ».

La holding regroupe désormais 2.000 personnes pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.