Spécialisée dans l’infogérance des PME, Novatim annonce le bouclage d’un tour de table de 2,5 millions d’euros réalisé auprès de CM CIC Capital Privé.

Une première levée de fonds d’un million d’euros en 2012 avait permis à la société d’acquérir son concurrent Orynx.

Ce nouvel apport d’argent frais devrait aider Novatim à réaliser des opérations ciblées de croissance externe auprès d’entreprises aux activités similaires et de structurer le marché des prestations IT actuellement très morcelé.   » Nous sommes à la recherche de sociétés de 5 à 15 collaborateurs et dont le management souhaite rejoindre un groupe avec une forte ambition « , explique dans un communiqué le PDG, François Poulet.

Par ailleurs, grâce à ce tour de table l’entreprise espère couvrir la totalité des besoins informatiques des PME notamment en développant de nouvelles offres de services (services hébergés, services complémentaires à l’infogérance …). Elle a déjà renforcé son offre d’infogérance en développant l’extranet « MonParc » fournissant aux clients un pilotage de leur SI, et en proposant de nouveaux services hébergés (sauvegarde externalisée, plan de reprise d’activité, hébergement des serveurs virtuels, messagerie externalisée, liens internet, téléphonie).

Malgré la levée de fonds, les fondateurs François Poulet et Nicolas Bertin (directeur général de la société) restent actionnaires majoritaires de Novatim.