Deux ans après sa certification Silver, l’intégrateur picard Sylpheo rejoint le club très fermé des partenaires Gold consulting de Salesforce. « Cette certification est une reconnaissance des efforts de formation des équipes, de la satisfaction clients et de la taille des projets sur lesquels nous intervenons », se félicite Pierre Lecointre, son fondateur et CEO. Parti il y a sept ans de l’édition d’une application mobile, Sylpheo a rapidement fait évoluer son activité vers le conseil et le développement à façon d’applications en environnement Salesforce.

Elle développe notamment des portails clients pour des entreprises de taille moyenne (entre 50 et 500 personnes), notamment Legrand ou Verallia,et des applications basées sur sa plateforme PaaS Heroku. Un positionnement judicieux qui a permis à Sylpheo de décoller. Aujourd’hui, la société revendique une centaine de projets à son actif, compte 35 collaborateurs et réalise un volume d’affaire annuel de 1,5 M€ en croissance de 100% par an. Au rythme de deux à trois embauches par mois, l’effectif et les revenus devraient encore doubler cette année.

Conforté par ses premiers succès, Pierre Lecointre s’intéresse désormais beaucoup à l’Internet des objets, notamment aux objets de l’industrie et aux clouds capables de récupérer les informations produites par les machines. Il vient pour cela de s’installer avec femme et enfants pour une durée de six mois dans la Silicon Valley afin d’être aux premières loges pour assister à l’émergence des solutions concrètes capables de récupérer ces informations machines et de les croiser avec les informations contenues dans les portails que développe Sylpheo. Des solutions qu’il compte ramener dès que possible en France où il a déjà identifié une demande forte pour ce type de « projets stratégiques et innovants ».