Wipro a nommé Gilles Grangé au poste de responsable régional de ses opérations en France. Il remplace Hervé Sortais, qui occupait les mêmes fonctions avec le titre de directeur général. Hervé Sortais a rejoint le mois dernier IBM en tant que partner.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Gilles Grangé sera chargé de développer et de renforcer la présence de la SSII indienne en France en recherchant de nouvelles opportunités d’affaires et en augmentant la visibilité du groupe dans la région. Il sera basé à Paris et rattaché à Christophe Martinoli, vice-président et responsable Europe Continentale.

« La France est un marché clé pour Wipro et nous espérons accroître notre part de marché de manière significative dans la région. Notre expérience mondiale et éprouvée dans la conduite de grands programmes de transformation, ainsi que notre forte présence locale, nous permettront d’offrir à nos clients les résultats escomptés et d’accélérer notre croissance dans la région. Je suis convaincu que Gilles, de par la diversité de son parcours, contribuera à nous orienter vers la bonne stratégie et nous aidera à atteindre nos objectifs de croissance dans la région », explique dans un communiqué Christophe Martinoli.

Gilles Grangé cumule plus de 20 ans d’expérience dans l’informatique et a rejoint Wipro en 2009. Il y a occupé différentes fonctions, notamment celles de responsable Gestion d’infrastructure, Global Client Partner et plus récemment, responsable Services financiers et assurance pour la division Europe continentale du groupe.

Auparavant, Gilles Grangé a été responsable adjoint de la division Infrastructure chez Logica/CGI. Il est diplômé en ingénierie et est titulaire d’un Executive MBA de la Sorbonne.