Il n’y a pas eu de nouvelle montre connectée signée Motorola en 2016. Il n’y en aura pas en 2017 lors du lancement d’Android Wear 2.0, le logiciel spécifique aux wearables. Ainsi en a décidé le fabricant américain sous pavillon chinois. Il semble que la smart watch qui faisait encore couler beaucoup d’encre il y a deux ans n’a plus le vent en poupe pour le moment, ainsi que le montrent notamment les déboires de Pebble, sur le point d’être (peut-être) racheté pour à peine 40 millions de dollars par Fitbit.

Le responsable du lancement des produits chez Motorola, Shakil Barkat, a expliqué à The Verge qu’il ne voyait pas assez de demande sur le marché pour lancer une nouvelle smart watch en ce moment. « Les wearables n’ont à notre avis pas un succès suffisant pour justifier de nouveaux produits année après année », a-il indiqué, ajoutant qu’en 2017 aucun wearable, quel qu’il soit, ne serait ajouté au catalogue. Il n’exclut toutefois pas pour autant un changement de cap le moment venu.« Nous pensons que le poignet a toujours de la valeur, et il y aura un moment où [les montres connectées] offriront davantage de plus-value aux consommateurs qu’elles ne le font aujourd’hui ». Il semble, écrivent nos confrères, qu’il n’y aura pas de nouvelle Moto 360 ou une autre montre connectée dans un futur proche.