Microsoft va lancer en France, en Espagne, en Allemagne, en Corée et au Japon, des sites de commerce électronique regroupant certains de ses logiciels grand public et ses matériels.

 

Microsoft s’apprête à lancer en France, en Espagne, en Allemagne, en Corée et au Japon, des sites de commerce électronique dans lesquels il sera possible de télécharger certains de ses logiciels comme Office, Vista ou XP mais également les jeux de la Xbox et de commander ses matériels (souris, clavier).

 

« Les boutiques en ligne Microsoft existent déjà aux Etats-Unis. Il s’agit juste d’unifier sous une même bannière, les multiples sites où il était possible d’acheter en ligne des produits Microsoft. Ainsi, dans les prochaines semaines, un site de commerce en ligne va ouvrir en France, ainsi qu’en Espagne, en Allemagne en Corée et et au Japon », explique Franck Halmaert, responsable du Microsoft Store français. La date officielle de lancement n’a pas encore été arrêtée.

 

Selon lui, les produits proposés ne viendront pas concurrencer le réseau de distribution existant. « Microsoft a toujours vendu en direct », rappelle Franck Halmaert. La nouveauté cependant, c’est que les prix affichés dans ces Microsoft Stores seront équivalents aux prix conseillés, et donc généralement plus élevés que les prix constatés. Ainsi Office serait proposé139 € TTC contre 119 € TTC à la Fnac. L’idée est donc plutôt de s’adresser à des clients pressés qui préfèrent télécharger un logiciel plutôt que d’aller chercher une boîte dans un magasin.