Microsoft a décidé d’augmenter le prix de ses logiciels de 13% et de ses services cloud de 22% au Royaume-Uni à partir du 1er janvier prochain. La firme de Redmond est ainsi la dernière entreprise technologique américaine à réagir à la chute de la livre sterling provoquée par le Brexit, indique Reuters qui rapporte l’information. Le vote en faveur du départ du pays de la Communauté européenne a en effet fait plonger la monnaie britannique de 18% par rapport au dollar.

« Nous évaluons régulièrement l’impact des prix locaux de nos produits et services afin de nous assurer qu’il y a un alignement raisonnable entre les régions et ce changement résulte de cette évaluation », explique Microsoft sur son blog. Il ajoute que ces changements sont identiques aux ajustements réalisés en avril concernant les prix facturés en couronnes norvégiennes et en francs suisses.

« Nous sommes conscients des changements de prix annoncés par un fournisseur spécifique et nous allons travailler étroitement avec ce fournisseur afin d’identifier le meilleur moyen d’atténuer toute augmentation de prix », a de son côté fait savoir un porte-parole du Cabinet Office, l’organe de coordination du gouvernement britannique.