Microsoft va supprimer 12 des 29 compétences de son programme partenaires actuel afin d’aider lesdits partenaires à porter toute leur attention et leur énergie sur le cloud. C’est ce qu’explique la directrice générale du Worldwide Partner Group, Gavriella Schuster, sur le blog de l’éditeur dédié au channel. « Si vos clients regardent de plus en plus vers le cloud afin de répondre à l’évolution de leurs besoins professionnels, ils veulent aussi savoir si vous avez l’expertise suffisante pour les aider », explique-t-elle. Le retrait de ces compétences s’étalera sur 18 mois afin d’offrir aux partenaires le temps nécessaire de développer leurs connaissances dans le cloud et mettre en place de nouvelles pratiques. De nouvelles compétences spécifiques seront ajoutées au cours de la période indique encore Gavriella Schuster, sans préciser lesquelles.

Les certifications qui disparaîtront du programme sont : CRM, Déploiement et Devices, Publicité Numérique, Distributeur, Hébergement, Identité et Accès, Systèmes Intelligents, Formation, Fournisseur de Solutions pour les Moyennes Entreprises, OEM, Gestion des Actifs Logiciels et Licences en Volume.

Microsoft va par ailleurs ajouter ce mois-ci une nouvelle compétence Windows & Devices destinée à aider les partenaires « à profiter des avantages de la demande sans précédent constatée pour Windows 10 et la mobilité ».

Pour aider les partenaires à effectuer la transition, de nouveaux outils seront mis à leur disposition dont un Guide Interactif d’Evolution, une FAQ, du chat en ligne, des eBooks édités par IDC, etc.