Nommé président de Microsoft France par intérim lors du départ pour la Chine d’Alain Crozier cet été, Vahé Torossian (en haut, 3ème à partir de la droite), 54 ans, est confirmé à son poste.

Ayant démarré sa carrière en France, il y a 24 ans au poste de directeur marketing clients et partenaires, il a depuis exercé de multiples fonctions de direction au sein du groupe Microsoft dans plusieurs zones géographiques, dont l’Asie Pacifique, l’Europe centrale et l’Europe de l’Est ainsi qu’au siège de Redmond. Il était jusqu’à son arrivée à Paris en juillet, chargé des segments PME et des partenaires à l’échelle mondiale. Diplômé de l’ISG Paris et de l’Insead, Vahé Torossian possède un MBA de la Business School de l’Université de Chicago.

Vahé Torossian est accompagné d’une équipe de direction en partie renouvelée.

L’ancien PDG de Nokia France, Thierry Amarger (en haut, troisième à partir de la gauche), est nommé directeur de la division Grand Public & Opérateurs. Il sera chargé, avec son équipe, de commercialiser l’ensemble des produits et services Microsoft auprès du grand public et de développer les relations avec les partenaires de la grande distribution, constructeurs, opérateurs télécoms et distributeurs. Agé aujourd’hui de 43 ans, Thierry Amarger a débuté sa carrière chez Citröen à Paris. Il a ensuite rejoint Gemplus (aujourd’hui Gemalto) où il a passé 10 ans, au Vénézuela, aux Etats-Unis et enfin au Brésil où il a dirigé une co-entreprise. Il a rejoint Nokia en 2006 au Mexique comme directeur du compte Telefonica pour l’Amérique Latine avant de devenir directeur général pour l’Espagne et le Portugal. Thierry Amarger est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Marseille (KEDGE Business School) et possède un Executive MBA de l’IE Business School.

Jean-Louis Baffier (1er à gauche), prend la direction de la division Grandes Entreprises et Alliance. Avant de rejoindre Microsoft France en 2015, Jean-Louis Baffier, 48 ans, a passé 7 années chez Salesforce en charge des stratégies commerciales en tant que vice-président EMEA Sales Engineering pendant 5 ans, puis a été nommé Senior AVP EMEA Enterprise Commercial Sales supervisant un portefeuille couvrant la France, l’Afrique et le Moyen-Orient. Auparavant, il a passé plus de 14 années au sein d’Oracle à différents postes en France et en Californie. Il a aujourd’hui pour mission d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. A ce titre, il devra assurer le développement de stratégies innovantes adaptées à leurs problématiques. Jean-Louis Baffier est Ingénier IRSM (Ingénieur Informatique, spécialité Réseaux, Systèmes et Multimédia) du CNAM.

Corinne Caillaud (2ème à gauche), est nommée directrice des Affaires Publiques, Externes et Juridiques. Cette titulaire d’un master en droit des affaires de Paris I – La Sorbonne a notamment été de mars 2009 à juin 2014 à la tête de l’équipe juridique de Microsoft. Elle a désormais pour mission de piloter une équipe qui intervient dans tous les domaines du droit, notamment en matière contractuelle, en droit du numérique, en propriété intellectuelle, en droit de la protection de la vie privée et de la sécurité, ainsi qu’en droit de la commande publique.

Laurence Lafont (3ème à gauche), prend en charge la division Marketing & Opérations (M&O). Après avoir travaillé chez France Telecom, Oracle et Nokia, elle a rejoint Microsoft comme directrice de la division Secteur Public en 2012. En tant que directrice de la division M&O, Laurence Lafont accompagnera la stratégie globale de Microsoft France, et en particulier la transformation digitale des organisations en s’appuyant sur le cloud. Laurence Lafont est ingénieure, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Electricité (Centrale Supélec).

Enfin, Laurent Schlosser (en bas à droite), 49 ans, est nommé directeur de la division Secteur Public. Avant de rejoindre Microsoft en 2008, il a mené l’essentiel de sa carrière dans les domaines du conseil et des services IT au sein de Steria et Unilog (Logica – CGI). lI a démarré sa mission chez Microsoft France au sein de la division Grandes Entreprises et Alliance avant de la poursuivre en 2011 comme directeur Mobilité & Opérateurs au sein de la nouvelle division Grand Public et Opérateurs. Depuis 2015, il supervisait les relations avec l’administration française au sein de la division Secteur Public. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de renforcer le rôle de partenaire stratégique de Microsoft afin d’accompagner le secteur public dans sa mutation numérique. Laurent Schlosser est diplômé de l’école Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées.

Les autres membres du comité de direction sont reconduits dans leurs missions. Il s’agit d’Alain Bernard, directeur de la division PME/PMI et partenaires, de Caroline Bloch, directrice des ressources humaines, de Mathilde Bluteau, directrice financière, de Nicolas Geaume, directeur de la division Developer eXperience, et de Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité et directeur de la division Services par intérim.