Microsoft vient d’annoncer sur son blog l’acquisition d’Adxstudio pour un montant qui n’est pas dévoilé. Ce partenaire de longue date développe des portails web, des solutions de fidélisation des clients ainsi que des outils de gestion de cycle de vie des applications pour Microsoft Dynamics CRM.

 » Proposé avec des fonctions intéressantes, les portails web d’Adxstudio sont créés nativement sur Dynamics CRM, permettant ainsi à nos clients de se connecter facilement et d’étendre online leurs activités de vente et leurs services clients « , explique Microsoft. L’offre d’Adxstudio peut également être utilisée au travers de Parature, la solution de création de portails en libre service pour les clients acquise par l’éditeur en février 2014.

Créé en 1998 à Regina (Saskatchewan) au Canada, Adxstudio possède des bureaux à Calgary, à Toronto ainsi qu’à Redmond, le fief de Microsoft. Il; est vrai que la société développe des solutions pour la communauté de l’éditeur depuis 2001.

De son côté, IBM devrait mettre la main sur Meteorix une société de conseil basée à Boston qui emploie 200 consultants certifiés spécialisés dans les solutions Workday.

 » L’acquisition envisagée de Meteorix peut faire d’IBM un des plus qualifiés et des plus expérimentés fournisseurs de services Workday au monde « , estime la senior vice-présidente IBM Global Business Services, Bridget van Kralingen, dans un communiqué.

Rappelons que Workday avec ses solutions cloud est un redoutable concurrent de SAP et surtout d’Oracle dans les domaines des ressources humaines et de la finance.