Microsoft propose une mise à jour de printemps de sa solution Dynamics CRM. Cette nouvelle version  étend les services intelligents pour les forces de vente et propose des fonctionnalités enrichies pour le service client.

Elle permet aux entreprises d’aller plus loin en matière de service client à travers trois nouvelles fonctionnalités :

o    Field Service pour gérer et adapter toujours plus finement les expertises disponibles pour des interventions terrain. Les organisations peuvent désormais programmer, gérer et fournir des services sur site grâce à un procédé unique qui va de la gestion de cas clients à la réalisation des commandes.

o    Project service automation pour automatiser l’ensemble du processus de vente, du bon de commande à la facturation.

o    Connected Field Service pour permettre la supervision et le suivi des objets connectés et ainsi bâtir des scénarios prédictifs dans l’ensemble du cycle de vie du produit que ce soit au niveau du point de vente, dans le cadre de la maintenance ou du service après-vente.

La nouvelle version permet également de s’appuyer sur le Machine Learning pour proposer aux entreprises un outil capable d’intégrer de manière dynamique la veille sociale afin d’adapter au plus juste les campagnes marketing, la promotion de nouveaux produits ou encore pour répondre à une demande de support client.

Elle offre enfin la possibilité aux clients d’engager leurs audiences au travers de nouveaux portails adaptés aux besoins spécifiques de chacun : clients, communautés, entreprises et partenaires.