Meraki se lance sur le marché de la voix. La filiale de Cisco spécialisée dans la gestion et le contrôle des réseaux à partir du cloud étend son offre à la voix. Elle propose désormais aux Etats-Unis le MC74, qui devrait ensuite être commercialisé dans d’autres pays.

Ce combiné tactile est destiné à faciliter l’IT en associant les appels voix aux datas a expliqué à nos confrères de Computerworld Pablo Estrada, le directeur marketing du Cisco Networkin Group. il s’adresse aux PME disposant de pas ou peu de ressources IT ainsi qu’aux grandes entreprises souhaitant gérer des réseaux dans leurs bureaux distants. Depuis le rachat par Cisco de Meraki en 2012, la base clients a grimpé de 15.000 à 120.000.

Cisco travaille actuellement aux développements de nouvelles fonctions pour l’offre téléphonique, lesquelles devraient faire leur entrée sur le marché plus tard dans l’année. Pablo Estrada cite l’exemple de deux employés en train de chatter sur l’application de messagerie Spark de Cisco qui décident de passer en mode voix. Il suffira alors à l’un d’entre eux d’appuyer sur la partie ad hoc de son téléphone Meraki pour que le miracle opère.

Le prix de base du Meraki MC74 est de 599 dollars auxquels il faudra ajouter 8,95 dollars par mois pour accéder au réseau de téléphonie public. Le prix de la licence cloud Meraki est fixé à 150 dollars par téléphone.