Présent en France depuis 2014, Meizu renforce son réseau de distribution. Jusqu’ici vendus sur tous les sites e-commerce high-tech mais aussi en direct sur le site Meizu et dans 140 magasins Auchan, les smartphones du fabricant chinois bénéficient désormais d’une plus grande implantation physique : 750 magasins sont censés contribuer à renforcer la notoriété de la marque. Meizu compte en effet se faire une place sur un marché très concurrentiel.

Outre chez Auchan, son partenaire historique, les smartphones Meizu sont ainsi disponibles à la Fnac, chez Leclerc, Casino, Cora et Electro Dépôt. La marque souhaite à présent développer des accords avec d’autres enseignes et a pour objectif d’être présente dans l’ensemble des distributeurs de mobiles d’ici la fin de l’année.

« Suite à une forte demande des consommateurs de s’équiper de smartphones avec un excellent rapport qualité prix, une place s’offre aux marques comme Meizu qui propose des modèles variés et différenciant s’adaptant à tous les budgets. », affirme dans un communiqué Céline Arbaudie, directrice générale France de Meizu.