Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers et d’un MBA de l’Université McGill à Montréal, Mathieu Lecordier rejoint le cabinet de conseil de direction générale Stratorg en 1997. Il entre chez Unilog Management en 2000. Suite au rachat de l’entreprise par Logica puis par CGI, il devient associé de l’équipe sectorielle Industrie et Distribution au sein de CGI Business Consulting.

En 2015, il crée son cabinet de conseil, Digify, destiné à accompagner les grandes entreprises dans leur volonté de « créer de la valeur par la transformation digitale ».

En mars 2016 il rejoint Viveris Intégration en tant que responsable de l’activité, afin de contribuer au développement d’un positionnement à plus forte valeur ajoutée. Une cinquantaine de personnes travaillent dans cette entité pour le compte d’entreprises allant de la start-up aux grands groupes du CAC 40, principalement dans l’industrie et la distribution et autour des solutions SAP et HR Access.

«Nous souhaitons valoriser nos expertises, notamment dans le domaine des objets connectés et du big data, pour accompagner nos clients dans la révolution digitale et travailler avec nos partenaires sur cette transformation», explique dans un communiqué le directeur général de Viveris Intégration, Mathieu Lecordier.

Le Groupe Viveris a réalisé près de 55 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 et emploie 765 personnes en France réparties autour de deux pôles d’activité : le pôle conseil et ingénierie industrielle et technique, qui accompagne les secteurs de pointe dans des projets de R&D auxquels il apporte ses compétences en matière de systèmes embarqués, d’informatique industrielle et d’électronique; et le pôle conseil et ingénierie des systèmes d’information, qui fournit toutes les prestations nécessaires à la conception et à la réalisation des systèmes d’informations : conseil, développement, intégration et maintenance. L’activité intégration est prise en charge par Viveris Intégration, une filiale à part entière.