Polycom, qui a rompu ses fiançailles avec Mitel pour se vendre à Siris Capital, vient de publier des résultats trimestriels décevants. Le chiffre d’affaires s’établit à 287,8 millions de dollars, en recul de 9% sur un an. Le résultat net plonge de 151% et passe d’un bénéfice de 19,6 millions de dollars à un déficit de 10 millions de dollars, soit une perte par action de 0,07 dollar.

Toutes les zones géographiques enregistrent une baisse de chiffre d’affaires : l’Amérique du Nord (-10%), la région EMEA (-10%) et l’Asie/Pacifique (-9%). Ces régions pèsent respectivement 49%, 25% et 26% des revenus.

Par produit, seuls les terminaux personnels de communication unifiée enregistrent un gain annuel de 3%. Tous les autres affichent une baisse : les systèmes de communications unifiées pour les entreprises (-12%) et les plateformes de communications unifiées (-13%).

Au cours du trimestre, Polycom a généré un cash flow opérationnel de 19 millions de dollars. Au 30 juin, la société disposait de numéraire et d’investissements pour un total de 722 millions de dollars, dont environ 297 millions de dollars localisés aux Etats-Unis. Net de débits, Polycom disposait de numéraire et d’investissements pour un total de 490 millions de dollars.

La société n’a pas communiqué de prévisions pour le trimestre en cours.