L’éditeur de solutions de gestion bases de données open source MariaDB annonce l’arrivée de Roger Bodamer et de Cate Lochead au sein de son équipe dirigeante. En tant que directeur des produits, Roger Bodamer sera responsable des équipes en charge des produits, de la conception et de la stratégie pour étendre le support de MariaDB aux cas d’utilisation émergents. Quant à Cate Lochead, elle sera chargée comme directrice marketing de construire une marque d’envergure mondiale pour augmenter et accélérer les ventes.

Roger Bodamer apporte une solide expertise de bases de données. Il a contribué aux premières fonctionnalités distribuées et d’interopérabilité du noyau de la base de données Oracle, ce qui lui a permis de résoudre des défis techniques majeurs liés à l’optimisation des requêtes distribuées et aux performances transactionnelles. Après Oracle, Roger Bodamer a intégré la direction de différentes start-ups et sociétés de la Silicon Valley. Il a été directeur de l’exploitation et directeur adjoint des opérations et de la conception des produits au sein de la division Éducation (PowerSchool) d’Apple. Il a aussi facilité la transition de 10gen vers MongoDB et a plus récemment co-fondé Analytica et Upthere. Roger Bodamer détient plusieurs brevets en technologie de base de données et de middleware.

Quant à Cate Lochead, elle a passé les deux dernières décennies à déployer avec succès des programmes marketing pour des fournisseurs technologiques émergents. Plus récemment, elle a dirigé l’équipe marketing de Couchbase. Cate Lochead a également dirigé des équipes marketing chez Oracle, Intuit et Virsa (acquise par SAP) et possédait une société de conseil pour aider de jeunes start-ups à définir et à bâtir des programmes marketing.