Le grossiste à valeur ajoutée lance le Logix Virtual Tour, un tour de France en quatre étapes sur le thème de la virtualisation. Objectif : aider ses partenaires à se situer face à une offre désormais bien réelle.

 

Citrix, Microsoft, Oracle, IBM, NetApp, Symantec, Wyse et Brocade. Pas moins de huit fournisseurs majeurs ont répondu à l’appel du grossiste à valeur ajoutée Logix en vue de l’accompagner dans son premier « Tour de France de la virtualisation ». Ce tour démarrera à Paris le 28 mai et se prolongera par les étapes de Toulouse, de Nantes et de Lyon les 11 juin, 2 octobre et 9 octobre.

 

Sa philosophie est de présenter en l’espace d’une journée (une demi-journée pour les étapes régionales), un panorama le plus complet possible des offres et des enjeux liés à la virtualisation. « Nos clients ont encore beaucoup de mal à se situer en matière de virtualisation, estime Jacques Assant, directeur du marketing et des partenariats de Logix et organisateur de cet événement. Ils attendent une vision globale et des clés pour se positionner. »

 

Ce sont deux consultants spécialisés de Logix qui se chargeront de dresser en préambule ce panorama des technologies disponibles et des opportunités marché. Leur présentation sera développée selon trois thématiques principales : les serveurs, le stockage et les postes de travail. Elle sera suivie par des ateliers (d’une durée de trois quart d’heure) animés par des intervenants des fournisseurs. Une quinzaine d’ateliers seront proposés sur l’étape parisienne et six en région. Logix animera également son propre atelier baptisé « construire et dimensionner une architecture virtuelle ».

 

Le grossiste espère attirer une grosse centaine de personnes sur cet événement. « Notre objectif en organisant cet événement est de nous positionner comme un acteur de référence dans le domaine de la virtualisation en mettant en avant notre portfolio de marques, probablement le plus large du marché, poursuit Jacques Assant. Désormais l’offre des fournisseurs commence à être mature et les revendeurs sont demandeurs. Pour l’instant le marché reste ouvert mais les positions se prennent maintenant et la bagarre promet d’être rude. » Dans cette perspective Logix a mis en place une équipe de trois consultants spécialisés virtualisation et formé une dizaine d’ingénieurs après-vente.

 

Plus informations : www.logix.fr/virtualtour