Openhost, acteur nantais de l’hébergement cloud, annonce deux partenariats technologiques majeurs avec Microsoft : l’intégration au programme Cloud Os Network et le statut de CSP Niveau 1.

Le programme Cloud Os Network a retenu 11 acteurs de l’IT en France qui répondent à des critères rigoureux concernant l’usage de technologies liées au cloud hybride Azure. Openhost avec ces datacenters situés à Nantes et Paris a répondu positivement à l’ensemble de ces critères.

Microsoft a choisi par ailleurs de lancer un programme pour les hébergeurs soucieux d’engager une politique clients forte autour de services managés (conception, déploiement, support) alliée aux technologies et infrastructures de l’éditeur. Le programme Cloud Solution Provider permet ainsi aux clients finaux d’avoir un seul point de contact pour leur infrastructure IT, de centraliser leurs achats et de bénéficier d’un service de support technique 7/7 et 24/24. «Ce statut nous permet de combiner une garantie technologique et une flexibilité liées à l’hébergement hybride tout en conservant notre A.D.N basé sur l’expertise et la proximité avec nos clients», indique dans un communiqué le dirigeant et fondateur d’Openhost, Christophe Darfeuille.