LG Electronics (LG) a annoncé aujourd’hui la nomination de « personnes clés » à la direction du groupe, afin de renforcer davantage la structure de l’entreprise au moment d’entamer une nouvelle année. Elle sera désormais dirigée par trois directeurs seniors qui superviseront tous les aspects de ses activités.

« La nouvelle structure de la direction est conçue pour octroyer à chaque dirigeant plus d’indépendance et de responsabilité afin d’accélérer les prises de décision dans un marché soumis à des changements rapides et ce auprès des différents segments de consommateurs », indique le groupe dans un communiqué.

Le triumvirat est composé de Jo Seong-jin, président et CEO de la division Home Appliances & Air Solutions; Juno Cho, président et CEO de la division Mobile Communications  et David Jung, président et directeur financier.

L’actuel vice-président et CEO de LG Electronics, Koo Bon-joon, rejoindra l’équipe de direction de LG Corp, la société-mère de LG Electronics.

La nouvelle structure offrira également plus d’autonomie à chacune des quatre divisions de LG Electronics : Home Entertainment (électronique grand public), Mobile Communication (téléphonie mobile), Home Appliance & Air Solution (appareils électroménagers et systèmes de climatisation et chauffage) et Vehicule Components (composants automobiles) afin, explique le communiqué, de répondre rapidement et de manière décisive aux conditions du marché et aux perspectives de croissance de l’entreprise.

Les secteurs en fort développement tels que les composants automobiles, l’énergie, les technologies de l’information et le B2B (business-to-business) seront les moteurs de croissance continus de la marque qui souhaite par ailleurs renforcer sa position actuelle sur les marchés des téléviseurs, des appareils mobiles et des appareils électroménagers.

En plus de sa fonction de directeur financier, David Jung exercera également le nouveau rôle de responsable administratif de l’entreprise pour la partie Corporate, poste pour lequel il supervisera les ventes et le marketing à l’étranger, la production mondiale et la gestion de la qualité. Lee Sang-bong, vice-président directeur de l’Energy Business Center, sera promu président et exercera un rôle élargi en supervisant la totalité des activités B2B du secteur commercial de LG : écrans professionnels, systèmes de climatisation commerciaux et solutions énergétiques. Wayne Park assumera le titre de vice-président directeur en charge des activités européennes de LG Electronics. Enfin, Brian Na, vice-Président directeur, sera chargé des ventes et du marketing à l’étranger et supervisera les 47 filiales de ventes de LG dans le monde.

Toutes ces nominations seront effectives à compter du 1er décembre 2015, les promotions entrant en vigueur à compter du 1er janvier 2016. La nouvelle structure organisationnelle générale prendra effet début 2016.