Nimble Storage vient d’annoncer un chiffre d’affaires record au titre de son deuxième trimestre 2016 décalé, dépassant même ses propres prévisions. Le spécialiste du stockage flash a engrangé 80,1 millions de  dollars, soit une progression de 49% par rapport aux 53,8 millions de dollars engrangés un an auparavant. A taux de change constants, la hausse atteint 54%.

Cet envol s’accompagne en revanche d’une forte hausse du déficit. La société de San José, dont les coûts opérationnels explosent (+33% en un an), a en effet enregistré une perte de 30,1 millions de dollars ou 0,38 dollar par action, 15% plus élevée que le déficit de 26,1 millions de dollars constaté douze mois auparavant.

Pas de dividende en vue donc pour les investisseurs. Cela n’a pas empêché l’action de grimper de plus de 12% depuis l’annonce des résultats.

Précisons toutefois que la marge non-GAAP atteint 67,8%. Par ailleurs la société a engrangé 14,9 millions de dollars au cours du trimestre et disposait au 31 juillet de 213,5 millions de dollars en numéraire et équivalents numéraire.

 » Le deuxième trimestre a démontré clairement notre progression soutenue. Nous avons ajouté 690 nouveaux clients, un nouveau record trimestriel, livré une large gamme de fonctionnalités aux entreprises avec Nimble OS 2.3, et avons été distingués par deux prestigieux trophées, un trophée récompensant la technologie mémoire flash la plus innovante et le trophée du leader professionnel de l’innovation IT décerné pour nos baies hybrides HDD/SSD « , se félicite dans un communiqué le CEO de Nimble Storage, Suresh Vasudevan.

Pour le trimestre en cours, l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires situé entre 86,0 et 88,0 millions de dollars et une perte nette non-GAAP de 5,0 à 6,0 millions de dollars.