Non content de commercialiser les produits des autres, le groupe LDLC se lance dans la fabrication des siens. Le groupe lyonnais lance en effet le TILTeeK FixCard, un système de fixation universel destiné à maintenir les composants informatiques de l’ordinateur.

Conçu par l’équipe R&D du groupe (4 personnes), cet accessoire breveté fabriqué en France, permet en effet de protéger l’ordinateur de l’affaissement des pièces. «  Chocs, secousses, transports, déménagements peuvent causer de nombreux dégâts au sein des machines », affirme le revendeur dans un communiqué.

« Cela fait plus de 20 ans que LDLC évolue sur le marché informatique et high-tech. En tant que spécialiste, notre expertise est telle que nous pouvons identifier des besoins et créer nos propres réponses. C’est naturellement que nous avons décidé d’ouvrir un pôle R&D au sein du groupe», explique dans le document le fondateur et PDG du groupe, Laurent de la Clergerie.

Vendu environ 40 euros, le système se compose de 2 glissières pour le réglage en hauteur, d’une équerre et d’un support PCI. Le tout pré-assemblé. Deux « brides » assurent le maintien de la carte graphique et une lanière caoutchouc celui du ventirad. Boutons de serrage, vis et entretoises sont fournis. Le système est censé supporter des températures de plus de 150°C.

« De nouveaux projets font déjà bouillonner les esprits de l’équipe R&D… », conclut le communiqué.